Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'aéroport de Barcelone

L'aéroport de Barcelone est situé à El Prat de Llobregat, à une dizaine de km du centre-ville. Pour aller à l'aéroport de Barcelone, il y a un service de trains qui passe toutes les demi-heures à Passeig de Gracia et à la gare de Barcelone Sants.

aeroport.JPGLe train rejoint l'aéroport en une vingtaine de minutes. Si vous avez un carnet de tickets T10, vous prenez le métro ou le bus pour rejoindre le train et avec le même ticket vous arrivez à l'aéroport. Sinon, l'aller simple coûte environ 2€.

Il y a également un bus qui part de la place de Catalogne pour l'aéroport, ses horaires sont un peu plus étendus que ceux du métro, mais par contre aux heures de pointe on est soumis au trafic.

L'aéroport a été rénové récemment, il compte trois terminaux, les vols vers la France partent en général du T1 ou T2. Comme la plupart des compagnies aériennes offrent le check-in en ligne pour l'aéroport de Barcelone, les formalités sont rapides.

Les taxis coûtent environ 25€ pour le centre-ville, ils ont une surcharge pour les bagages et une autre pour rentrer dans l'aéroport, qui sont ajoutées au prix affiché au compteur.

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel