Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les jardins de Barcelone

PARCS ET JARDINS DE BARCELONE


barca.JPGBarcelone est une ville qui a beaucoup de petites places avec des squares et des arbres, mais relativement peu de parcs et jardins, sans doute compensés par son immense plage tout au long de la ville.

Les principaux jardins de Barcelone méritent toutefois un détour, ils sont une bulle de fraîcheur et de décompression dans l'effervescence de la ville.

 

Le plus célèbre : Le Parc Güell
Le Parc Güell allait être une urbanisation avec de belles maisons de maître, et c'est à Gaudi que fût confiée la tâche de planifier les parties communes. Au final seule une maison témoin fût construite et le reste converti en un jardin public assez particulier.

Les statues de mosaïque, les fontaines colorées, la maison du gardien qui rappelle celle de Hansel et Gretel, et des recoins aux noms inspirateurs comme « le chemin des amoureux »  font du parc Güell un endroit unique.

On domine Barcelone depuis la terrasse principale, l'un des lieux emblématiques de la ville.

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel