Deux grands espaces verts font de ce quartier l’un des plus aérés de la capitale : le Champs-de-Mars, sur lequel se dresse fièrement la tour Eiffel, la fameuse, monument qui symbolise Paris à lui seul, élevé à la gloire de l’industrie pour l’Exposition universelle de 1887 et l’esplanade qui s’étend devant l’hôtel des Invalides, imposant corps de bâtiment dominé par le célèbre dôme où repose Napoléon Bonaparte.
Si vous visitez ce quartier qui abrite principalement des ministères et des ambassades, ne manquez surtout pas de visiter le musée Rodin dont le jardin, parsemé d’œuvres du sculpteur, est un havre accueillant et reposant.
Dôme Invalides
Paris
C’est l’un des plus beaux monuments érigés de la France classique, l’un des chefs-d’œuvre du XVIIe siècle. Cette grande église au plan en croix grecque et à la coupole dorée possède une décoration intérieure très réussie qui mérite largement le coup d’œil.
Hôtel Matignon
Paris
Très bel hôtel particulier érigé en 1721, aujourd’hui demeure du Premier ministre. A admirer depuis la rue.
La Tour Eiffel
Paris
Le site parisien le plus visité, symbole de Paris dans le monde entier, formidable exploit technique de 320 mètres de hauteur, elle fut inaugurée en 1889, pour l’Exposition universelle, et faillie être détruite en 1909.
Le Jules Verne
Paris
Le Jules Verne n’est pas un piège à touristes mais l’une des tables les plus recherchées de la capitale. Situé au 2ème étage de la Tour Eiffel, la vue est ... renversante !
Les Invalides
Paris
Cet ensemble monumental est l’un des plus aéré de Paris. Au bout de l’imposante esplanade, on découvre l’Hôtel des Invalides, qui abrite les musées de l’Armée, des Plans-reliefs et de l’Ordre de la Libération, l’Église des soldats et l’Église du Dôme.
Musée Rodin
Paris
Ce très joli musée, installé dans le cadre élégant de l’hôtel Biron, entouré d’un charmant jardin, regroupe les œuvres léguées à la France par le sculpteur.