Si dormir perché à 25 mètres du sol la tête dans les nuages ne vous fait pas peur, le phare breton de Kerbel situé à Riantec près de Lorient, mérite le détour. Amateurs de sensations fortes, ce phare va vous plaire. Visite.
Dans les airs : un studio installé dans l’ancienne salle des feux
Bâti en 1913 ce phare abrite dans son ancienne salle des feux, un studio cosy que l’on peut louer pour un week-end. A l’abri des embruns, perché à 25 mètres du sol, cet espace composé d'une pièce principale, d’un coin cuisine et d’une salle d'eau invite à la rêverie ou au tête-à-tête en amoureux, puisque sa capacité d’accueil se limite à 2 personnes. Le panorama est spectaculaire et la vue à 360 degrés sur la mer et la côte bretonne, spécialement époustouflante. Si vous aussi souhaitez venir profiter de ce panorama exceptionnel, vous devrez d’abord faire l’ascension des 120 marches qui permettent d’accéder au studio…soit monter l’équivalent de 7 étages !
Et sur terre : un gîte pour 6 personnes
Pas de panique, pour ceux qui ne peuvent pas grimper dans la salle des feux ou qui souffrent du vertige, une autre alternative est possible. La maison du gardien a été transformée en gîte et peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Certes, pas de vue panoramique sur la côte bretonne, mais une belle véranda pour profiter du paysage, et une piscine chauffée pour faire de l’exercice et remplacer ainsi la montée des 120 marches . Si le temps n’est pas favorable, qu’à cela ne tienne : pour tout le monde, direction le sauna !