Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille, les bonnes adresses - suite

Profitez de votre séjour dans la cité phocéenne pour visiter le MuCEM (musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) ou pour voir les lieux de tournage des films de Robert Guédiguian. Glissez dans votre valise les tisanes du Père Blaize, vénérable institution aux effluves aromatiques où rien n’a bougé au fil du temps.

marseille2.jpg

Des guides pour ne rien rater

Se balader hors des sentiers balisés, chiner des fringues vintage, déguster des glaces à la navette, découvrir des trésors méconnus d’art provençal, écouter des concerts classiques dans une bastide, voici quelques unes des propositions glanées dans le guide Best of (1).  Si vous aimez le style carnet de voyage alors Marseille par Ouest France (2) devrait vous plaire. Au fil des pages, dessins et textes se répondent pour mieux vous guider à travers les rues et les monuments de la ville.

Mettez vos pas dans l’un des itinéraires à thèmes (histoire, architecture, aménagements…) conçus par les auteurs du livre Marseille, le guide (3) ou cheminez entre histoire et philosophie des calanques au château de La Buzine, des plages du Prado à la bibliothèque de l’Alcazar à travers l’une des 35 promenades philosophiques (4) dans Marseille.

 

 

Les commentaires sont fermés.