Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille, les bonnes adresses

Et si vous profitiez de l’effervescence culturelle de Marseille pour vous offrir une escapade dans la cité phocéenne ? Visites, shopping, adresses gourmandes, Le Mag’ by RDC vous aide à préparer votre séjour et à sélectionner quelques guides à emporter dans vos bagages avant le départ.

marseille.jpg

Les incontournables

Empruntez le petit train touristique pour aller à Notre Dame de la Garde, surnommée « La Bonne Mère », figure emblématique de la ville qui veille sur les marins, les pêcheurs et les habitants. De là haut, un point de vue unique sur Marseille s’offre à vous ainsi que sur les îles du Frioul et le Château d’If. Profitez-en pour visiter la basilique, découvrez le marché aux poissons sur le quai des Belges et flânez un peu pour vous imprégner de l’atmosphère.

Pour le déjeuner, attablez vous au Miramar, restaurant du Vieux Port pour goûter à la spécialité marseillaise, la bouillabaisse. Puis direction le cœur historique de la ville, « Le Vieux Panier », où vous pourrez vous arrêtez chez des artisans créateurs pour ramener faïences et boutis. Si vous êtes en famille, ne ratez pas le Préau des Accoules, musée dédié aux enfants. Finissez l’après-midi en visitant l’exposition du moment, Regards de Provence, reflets de méditerranée.

Le lendemain matin, montez dans le bus 83 qui suit la Corniche jusqu’aux plages du Prado. Découvrez le Vallon des Auffes, le quartier de Malmousque, le parc Borely plus loin et son jardin botanique. Le midi, offrez vous un déjeuner les pieds dans l’eau aux jardins de l’Escalette et gardez une place pour le dessert pour goûter les croquants marseillais de la boulangerie Aixoise, ou les chocolats et macarons de Dites moi tout.

Les commentaires sont fermés.