Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monuments religieux de Perpignan

 l'église saint jean le neuf – cathédrale Saint jean baptiste

  C'est en 1324 que le projet de construction d'une grande église se dessine. La construction d'une église à trois nefs débute alors. La fin du royaume et la peste de 1348 stoppent momentanément l'édification mais en 1433 les travaux recommencent avec le changement de forme en nef unique.

 Une première messe y sera célébrée en 1504. le plus grand buffet des orgues de l'époque est installé dans la nef. Cette église deviendra cathédrale en 1601, un grand maitre-autel, sculpté en marbre et albâtre sera ajouté au Choeur en 1631.

 

Le cloître cimetière du Campo Santo

campo-santo.JPG Le cloître cimetière Saint-jean est construit en 1321. Il est le plus ancien du genre avec ses 60 mètres de côté. La partie centrale du campo santo est parsemée de croix., de pierres tombales et de sépultures des paroissiens. Construite vers la fin du XVe siècle, la chapelle Saint-Jean l'Evangéliste servait aux cérémonies funéraires.

 

d'autres informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-Jean-Baptiste_de_Perpignan

Les commentaires sont fermés.