Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Randonnée d'été au Moulin de la Laurède - suite

Ce mois de juillet c’est une équipe de pionniers de Sambreville en Belgique, qui est venue camper à proximité, au hameau de Pouilhou et qui, au-delà de la découverte de l’Ariège et de la Barguillère, trouvées très belles et sauvages, a prêté main-forte aux bénévoles de l’association.

laurede.JPGLes travaux ont été divers et menés à bien dans un excellent état d’esprit de collaboration entre les bénévoles de l’association et les pionniers.

Ils ont porté sur l’entretien du Moulin et de ses abords, le nettoyage de l’aire de pique-nique de Naudou et de portions de la petite route de Burret à Mathieu.

Certains tronçons du circuit pédestre des trois moulins ont été aménagés avec des marches et le nouveau sentier qui relie Légrillou au Col de Blazy en passant par Raspe a fini d’être aménagé et commencé à être balisé.

Comme chaque année, à la fin du chantier, un repas très convivial a été élaboré par les bénévoles de l’association pour clore le chantier et permettre aux jeunes et aux moins jeunes des échanges sur divers sujets.

La soirée s’est terminée par des animations proposées par les scouts, le tout en plein air grâce à la clémence de la météo.

Rappelons que le Moulin de la Laurède sera ouvert aux visites commentées du 14 juillet au 28 août les après-midi du mercredi au dimanche de 14h 30 à 18h

Les commentaires sont fermés.