Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escapade au Luberon

En selle

Les càcous en shorts et les cagoles en tongs ne sont pas les bienvenus. Les autres, ceux qui ne confondent pas un cheval avec un quad, galoperont au bord de la Durance parmi les cigales. Christine et son équipe ont préservé le charme d’un centre équestre qui n’est ni une usine à touristes, ni un club réservé à une élite. Il y a même des mini-poneys pour les pitchouns. Mais attention à Violette, cette petite chienne risque de leur voler leur goûter!

Pratique : Chemin de la Gare, quartier des Iscles, Lauris.

 

Verte conscience

«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière polluée et le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas !» On médite ce proverbe cree, des Indiens du Canada, et on se renseigne sur Planète Honnête, Festival international de documentaire sur la biodiversité et les peuples premiers. En première mondiale : La fièvre de l’or d’Olivier Weber et Nos enfants nous accuseront de Jean-Paul Jaud.

Pratique : De Cadenet, aller jusqu’à l’église, monter le chemin des Rougettes en suivant les panneaux «PLANÈTE HONNÊTE» pendant 2 km. Du 10 au 13 septembre.

 

Les commentaires sont fermés.