Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

itinéraires du patrimoine en Languedoc-Roussillon

Une institution européenne semble tout à fait prête, selon ses nouvelles missions, à intégrer sans aucun problème les compétences des acteurs du tourisme et ceux de la culture. Il s’agit de l’Institut Européens des Itinéraires Culturels dont nous communiquons le programme (avril 2008), en espérant que les internautes de ce site y découvrirons un projet ambitieux et une excellente base de ressources (Bibliothèque; site internet et newsletter gratuite)

Le nouveau Règlement du programme des itinéraires culturels

Le nouveau Règlement du programme des itinéraires culturels nous met tous en face d’une nouvelle responsabilité, celle de travailler à une meilleure collaboration entre ceux qui sont à l’origine des initiatives et des innovations dans le domaine du tourisme culturel et les professionnels du tourisme et du voyage.
Mais plus largement, il met l’Institut Européen des Itinéraires culturels et ses partenaires, les réseaux responsables des itinéraires culturels, habilités ou en cours d’habilitation et ceux qui conduisent de nouveaux projets, dans le cadre de la “pépinière des itinéraires culturels”, dans l’obligation de constituer une offre touristique cohérente de la destination Europe.

Une partie de notre travail consiste à maintenir et enrichir un centre de ressources sur les itinéraires et le tourisme culturel en Europe. Aujourd’hui des dizaines de documents, de dossiers ou d’ouvrages arrivent tous les jours dans notre médiathèque. Mais il s’agit aussi ce créer un rapport fort avec tous les publics potentiels des itinéraires culturels et du tourisme culturel de la destination Europe et de les fidéliser.

Les commentaires sont fermés.