Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le quartier de Gracia, à Barcelone

    Le quartier de Gracia, à Barcelone

    Le quartier de Gracia se trouve dans le centre de Barcelone, au Nord du quartier d'Eixample, où se trouvent les maisons modernistes de Gaudi et consorts.

    C'est un quartier populaire redevenu à la mode depuis qu'y fleurissent des restaurants, bars et boutiques de design. Gracia s'organise en rues étroites et perpendiculaires les unes aux autres.

    gracia.JPGLa rue Gran de Gracia et la rue Verdi sont parmi les plus animées.

    Mais ce qui fait le charme de Gracia, ce sont surtout les petites places, où les terrasses ombragées accueillent locaux et touristes, pour un verre ou un dîner de tapas. Par exemple la place Rius i Taulet ou la Plaza del Sol.

    Les restaurants sont simples, sans chichis, souvent bondés ; et il est compliqué de se garer, mieux vaut venir en métro.

    Vous trouverez toutes sortes de délices à Gracia, que ce soit au marché, très coloré ou dans les nombreuses boutiques gourmet.

     

    Souvent oublié du traditionnel parcours touristique, Gracia mérite vraiment une visite, en fin d'après-midi puis pour y passer une soirée.

     

    gracia2.JPGEn Septembre, le moment à ne pas manquer sont les fêtes de Gracia.

    Les rues sont décorées par les habitants du quartier selon un thème, une rue devient un cartable d'écolier avec crayons et gommes géantes, l'autre un fond sous-marin ou encore la route 66 avec motos et souvenirs de chaque état américain traversé.

    Chaque soir, les places s'animent, les concerts et activités ne cessent pas pendant une semaine.